Immeuble Toriki, Rue Dumont d’Urville, 98713 Papeete
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La DSI du Pays est un véritable prestataire de services pour l’ensemble de l’Administration, les ministères, les services (hors Présidence). A ce titre elle gère donc le matériel, le système d’information, et les logiciels de l’ensemble de ces entités.
Pour chaque projet d’informatisation, la DSI doit donc avoir une mission d’écoute et de conseil en termes de choix technique. La DSI devra mettre en place une démarche projet en désignant un référent (ou responsable projet utilisateur) qui sera l’interlocuteur au sein du service demandeur et qui permettra de mieux réussir l’intégration des applications informatiques.
La DSI effectue également une veille technologique permanente et de validation technique de solutions innovantes dans le domaine informatique et en technologie permettant ainsi de proposer des outils destinés à améliorer l’organisation l’efficience et la performance des services.
La DSI pilote l’informatisation des services de l’Administration sur un plan tout autant technique que fonctionnel et stratégique.
La DSI du Pays s’appuie sur trois pôles d’activité :
– En amont : une équipe en charge des projets d’informatisation et de l’accompagnement au changement.
– Au niveau de l’infrastructure technique : une équipe chargée de l’architecture des réseaux, de la sécurité, de l’administration des systèmes et de la convergence voix-données,
– En aval : une équipe chargée du support auprès des utilisateurs : support technique, hot line…
Missions :
La direction du système d’information fournit aux services et établissements publics territoriaux dans la limite de ses moyens et dans son domaine de compétence, les prestations suivantes :
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