SIPF - SERVICE INFORMATIQUE DE POLYNÉSIE FRANÇAISE

TAHITIPAPEETERue Dumont d'Urville, Siège de la Socredo, 1er et 2e étage

À propos :

BP 4574 - 98713 Papeete 

Le Service de l’Informatique (SI) du Pays est un véritable prestataire de services pour l’ensemble de l’Administration, les ministères, les services (hors Présidence). A ce titre il gère donc le matériel, le système d’information, et les logiciels de l’ensemble de ces entités. 

Pour chaque projet d’informatisation, le Service de l’Informatique doit donc avoir une mission d’écoute et de conseil en termes de choix technique. Le SI devra mettre en place une démarche projet en désignant un référent (ou responsable projet utilisateur) qui sera l’interlocuteur au sein du service demandeur et qui permettra de mieux réussir l’intégration des applications informatiques.

Le SI effectue également une veille technologique permanente et de validation technique de solutions innovantes dans le domaine informatique et en technologie permettant ainsi de proposer des outils destinés à améliorer l’organisation, l’efficience et la performance des services.
Le SI pilote l’informatisation des services de l’Administration sur un plan tout autant technique que fonctionnel et stratégique. 

Le Service Informatique du Pays s’appuie sur trois pôles d’activité :
< En amont : une équipe en charge des projets d’informatisation et de l’accompagnement au changement.
– Au niveau de l’infrastructure technique : une équipe chargée de l’architecture des réseaux, de la sécurité, de l’administration des systèmes et de la convergence voix-données,
> En aval : une équipe chargée du support  auprès des utilisateurs : support technique, hot line…

Le service de l’informatique ne reçoit pas le public.