GREPFOC - GROUPEMENT DES ÉTABLISSEMENTS POUR LA FORMATION CONTINUE

Rue Tihoni Tefaatau Pirae TAHITI

40 50 06 40 40 50 06 41
www.grepfoc.pf
contact@grepfoc.pf
formation@grepfoc.pf
  • ADMINISTRATION ET INSTITUTIONS
  • FORMATION

  • BP 51122 - 98716 Pirae

    À PROPOS

    Le Grepfoc est un organisme de formation pour adultes dépendant du ministère de l’éducation.

    Objet :

    Le Grepfoc a pour objet de développer les activités de formation au profit des adultes et des jeunes engagés dans la vie active ou qui s’y engagent. La politique du territoire en matière de formation continue est définie par l’ ensemble du Gouvernement sous l’autorité du Président et elle intéresse directement tous les ministères notamment ceux chargés de l’ emploi de la  formation  et de l’ insertion professionnelles, celui du tourisme, et celui de l’éducation. En tant qu’organisme public, le Grepfoc s’ inscrit dans ce cadre de compétences. Il s’appuie donc sur les ressources des établissements : potentiel humain et équipements techniques  mais aussi le savoir faire de base notamment en ce qui concerne la préparation aux différents examens de l’éducation.

    Structure juridique :

    Le Grepfoc est un établissement public industriel et commercial (Epic). Le ministre chargé de l’éducation préside le conseil d’administration du Grepfoc. Cette structure autonome peut donc s’appuyer sur l’ensemble des établissements de formation (lycées et collèges de la Polynésie Française).

    Organisation administrative :

    Une directrice p.i dirige l’établissement.

    Deux conseillers en formation continue sont chargés de la commercialisation, de l’organisation des formations et du suivi. Le fonctionnement administratif est assuré par des personnels en secrétariat et comptabilité.


    Manager

    RAIHAUTI Lolita - Directrice 40 50 06 40

    Voir aussi

    MEA - MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION, DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION, EN CHARGE DU NUMÉRIQUE