DAIE - DÉLÉGATION AUX AFFAIRES INTERNATIONALES ET EUROPÉENNES

Quartier Broche, Avenue Pouvanaa a Oopa, Présidence Papeete TAHITI

40 47 22 70 40 47 22 71
daie@presidence.pf
  • ADMINISTRATION ET INSTITUTIONS

  • BP 2551 – 98713 Papeete

    À PROPOS

    La délégation aux Affaires Internationales et Européennes est chargée de l'organisation, la coordination et le suivi des relations avec l'Union européenne, le Pacifique et l'International.

    La délégation comprend 3 bureaux :

    • Le bureau des affaires internationales est chargé :
      - d'assister le Président de la Polynésie française dans la préparation, la négociation et la signature des engagements ou accords internationaux, des arrangements administratifs ou conventions.
      - de conseiller le Président de la Polynésie française dans le domaine du droit international et plus particulièrement sur l'extension et l'application des conventions internationales.
      - de contribuer à l'organisation des conférences internationales se tenant en Polynésie française ou à l'étranger et auxquelles participe le Président de la Polynésie française, et de veiller, en collaboration avec le service du protocole, aux relations avec les délégations étrangères.

    • Le bureau des affaires européennes est chargé :
      - d'assister le Président de la Polynésie française dans ses relations avec l'Union européenne et ses pays et territoires d'outre-mer.
      - d'organiser et de coordonner les actions de la Polynésie française dans le cadre de la préparation, du suivi et de la mise en oeuvre des programmes européens.

    • Le bureau des affaires du Pacifique est chargé :
      - d'assister le Président de la Polynésie française dans ses relations avec les Etats, territoires et organisations du Pacifique.
      - de contribuer à l'organisation de conférences des pays, territoires et organisations du Pacifique se tenant en Polynésie française ou dans l'un des pays et territoires, et auxquelles participe le Président de la Polynésie française.
      - de proposer les modalités d'attribution des aides apportées aux populations sinistrées des Etats ou territoires du Pacifique.

    Manager

    TERAI Manuel - Délégué 40 47 22 70

    Voir aussi

    PR - PRÉSIDENT DE LA POLYNÉSIE FRANÇAISE, EN CHARGE DE L'ÉGALITÉ DES TERRITOIRES ET DES RELATIONS INTERNATIONALES